Garantie des accidents de la vie
Avec ANC, vous pouvez être conseillé par des spécialistes en garantie des accidents de la vie à Douai. En anticipant dès maintenant, vous vous assurez d’être bien protégé si un accident de la vie courante survient. Contactez nos courtiers en assurances pour toute demande.
Qu’est-ce que la garantie des accidents de la vie ?
Abrégée avec l’acronyme GAV, la garantie des accidents de la vie est une assurance contre toutes sortes d’imprévus du quotidien. Elle peut protéger l’assuré et sa famille.
Le principe de la garantie des accidents de la vie (GAV)
Même en l’absence de tiers responsable, la protection contre les accidents de la vie couvre tous types de sinistres de la vie quotidienne. Il s’agit d’un contrat d’assurance prévoyance qui garantit une indemnisation en cas de décès, d’incapacité ou de dommages divers.
En général, la garantie des accidents de la vie peut couvrir une ou plusieurs personnes dans le cadre d’un foyer. Elle peut couvrir uniquement un parent, les enfants ou une famille entière avec un nombre défini de personnes. Les assureurs proposent différentes formules d’assurance des accidents du quotidien : comparez-les pour choisir celle qui vous convient !
Indemnisation en cas d’accident
Lorsque le taux d’incapacité permanente du bénéficiaire est d’au moins 5, 10 ou 30 % (selon les différents contrats), une indemnité est accordée. L’indemnisation correspond au préjudice corporel causé par l’accident et aux conséquences sur la vie personnelle, professionnelle, matérielle et familiale… Elle peut concerner :
- l’adaptation du logement
- l’adaptation du véhicule
- la perte de revenus
- le préjudice d’agrément (impossibilité d’effectuer des activités de loisirs habituelles avant l’accident)
- le préjudice moral
- le besoin d’assistance par une tierce personne
- le préjudice esthétique
- l’invalidité permanente
- les obsèques
La compagnie d’assurance propose une offre de montant pour un délai de 5 mois, puis verse le montant dans le mois suivant après l’accord de la victime ou du bénéficiaire.
Le montant total de l’indemnisation versée ne peut pas dépasser 1 000 000 d’euros par victime, sauf en cas de contrats spécifiques.
La majorité des assureurs généralistes proposent des contrats de garantie des accidents de la vie, mais les tarifs sont très variables.
Utilisez notre comparateur de GAV afin de trouver la meilleure offre pour vous !