Assurance crédit
Profitez de l’expérience de nos spécialistes en assurance crédit à Douai pour votre projet. Que ce soit au travers de l’immobilier en direct ou de SCPI (Société civile de placement immobilier), ANC vous accompagne dans la souscription de votre crédit immobilier et de votre assurance de prêt. Comparez les tarifs et garanties emprunteurs des différents assureurs du marché et économisez jusqu’à 50 % sur votre assurance crédit. Contactez nos courtiers en assurances pour toute demande.
Pourquoi souscrire une assurance crédit ?
L’assurance crédit vise à remplacer l’emprunteur en cas de défaut de paiement. Pendant la période de validité du prêt, des événements de la vie peuvent interférer avec les remboursements du prêt.
Décès, incapacité permanente totale ou partielle, incapacité temporaire ou encore chômage sont des risques contre lesquels les banques ont besoin de se prémunir : c’est le rôle de l’assurance crédit. Les institutions financières se protègent du risque de non-remboursement de la dette.
Pour les futurs emprunteurs, ajouter des frais à leurs mensualités est souvent difficile. Cependant, la sécurité apportée par l’assurance crédit est essentielle. Bien que la loi n’impose pas la souscription d’une assurance de prêt, aucune banque n’accepte de prêt immobilier sans cette garantie.
Pour vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur, nous avons développé un comparateur facile à utiliser. Grâce à une bonne relation avec nos partenaires, nous proposons des offres avantageuses. Comparez les offres de différentes compagnies d’assurance pour déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Plus important encore, nos consultants vous accompagnent et vous apportent leur expertise tout au long de votre démarche puis pendant toute la durée de votre contrat.
Comment choisir son assurance crédit ?
Il n’est pas facile de choisir l’assurance de son prêt immobilier. Chaque banque vous poussera à souscrire un contrat avec son offre d’assurance groupe. En d’autres termes, les garanties de tous les assurés sont les mêmes, le contrat n’est pas flexible et le prix est unique. Pour les banques, l’avantage est que le risque est réparti entre tous les emprunteurs.
Pour les emprunteurs, en plus d’un tarif unique non négociable, la garantie la plus élémentaire peut poser problème. En effet, la garantie d’un contrat de groupe ne couvre pas toujours tous les événements pouvant survenir lors de votre prêt.
Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’accepter le contrat proposé par votre banque : vous êtes libre de le refuser et de souscrire à une assurance personnelle. Vous disposerez ainsi d’un contrat sur mesure, plus susceptible de répondre à vos besoins, à un prix plus attractif.